Comment fonctionnent les résidences étudiantes à Tours ?

Un large choix est possible en terme de logement étudiant sur la ville de Tours. Nous avons fait le choix de nous attarder sur les résidences étudiantes avec services qui ne proposent pas uniquement une location d’appartement mais aussi de nombreux avantages et un large panel de prestations.

Il fait bon vivre au sein des résidences étudiantes de Tours

Une solution de rechange à la résidence universitaire classique

A cause du manque de logement étudiant dans l’hexagone, l’Etat a favorisé les implantations des résidences étudiantes privée. Pour ce faire, il a mis en place des mesures fiscalement avantageuses pour les investisseurs et certains promoteurs se sont imposés dans le secteur dès le début du 21ème siècle. Il existe aujourd’hui un réel engouement pour ces résidences étudiantes privées notamment à cause des évolutions des modes de vie. Les jeunes sont amenés à se déplacer dans d’autres régions afin de poursuivre leurs études et sont à la recherche de formalités simples.

Ces résidences privées permettent à leur habitant de développer leur sens du collectif et de rencontrer de nouvelles personnes en plus des prestations de services.

Exemple de la résidence « Campus Parc »

C’est une résidence étudiante qui se situe en plein cœur du quartier Montjoyeux à Tours et qui propose différents appartements qui vont du studio au T2. Tous les logements sont loués équipés et meublés pour que les étudiants puissent y vivre de façon indépendante dans un cadre fonctionnel, pratique et sécurisé. Des espaces communs sont également mis à la disposition des résidents pour allier échange, travail et divertissement ; on y trouve une salle de sport et un babyfoot dans la salle de vie commune par exemple.

Afin d’aider les étudiants dans leur quotidien un responsable de résidence est disponible sur place et d’autres services, payant cette fois, peuvent être réservés. C’est le cas du ménage du logement des locataires, le petit déjeuner ou encore la location d’une place de parking.

Pour les formalités administratives de réservation d’un appartement au sein de cette résidence étudiante, il est nécessaire de s’inscrire sur leur site internet et d’y déposer un dossier locataire en ligne et le tour est joué.

Comment sont agencés les logements ?

Comme indiqué ci-dessus, tous les appartements sont loués équipés et meublés. Ils comprennent tous :

  • Un espace bureau avec son bureau, son fauteuil, une étagère murale et un tableau magnétique
  • Une salle de bain équipée d’une vasque, d’un miroir, d’un receveur de douche et d’un meuble de rangement
  • Un espace nuit avec son lit, sa table de nuit, ses coussins et ses assises
  • Un espace cuisine équipé d’un micro-onde, de plaques vitrocéramiques, d’un réfrigérateur, de meubles de rangement et d’un kit vaisselle

Ils ont été décorés avec soin afin de créer une ambiance contemporaine et inspirer au dynamisme.

Une résidence top confort

Dans le loyer mensuel est compris la connexion à internet en haut débit et en illimité et les étudiants peuvent aussi accéder à une laverie équipée (en sus) en accès libre 7j/7 et 24h/24.

Ces nombreux services vont permettre de développer l’esprit communautaire et le sens du partage des étudiants.

Niveau situation géographique, la résidence étudiante de Tours n’est pas en reste. Elle est située à quelques minutes de plusieurs établissements d’enseignement supérieur et à 20 minutes de tramway du centre-ville.

Des locations flexibles

La résidence « Campus Parc » de Tours mise sur la simplicité des démarches pour ses futurs résidents :

  • L’inscription et la réservation se font en ligne
  • Il est possible d’effectuer des visites virtuelles
  • Il est possible de louer un logement pour une courte durée (pour un stage par exemple)
  • Il existe plusieurs formules de location du studio à l’appartement type T2 idéal pour une colocation
  • Les étudiants peuvent y amener leur animal de compagnie
  • Les étudiants peuvent aussi inviter des proches dans le logement

Retour en haut